Ma découverte du canot

Cette année, j’ai découvert et appris à aimer les balades en canot! Moi qui ai l’habitude de naviguer à l’aide d’un bateau à moteur, j’ai changé quelque peu mes habitudes cet été.

En effet, la quiétude d’une sortie sur l’eau sans moteur n’a pas d’égal; c’est zen, c’est silencieux, et ça permet d’observer des animaux comme des canards, des oies, des grenouilles, etc. Le canot me permet aussi d’aller dans des espaces plus restreints versus un bateau, comme une petite rivière près de notre quai. On y passe même sous un petit pont abandonné et plusieurs branches de grands arbres. C’est relaxant. Je m’y sens aussi beaucoup plus en phase avec la nature.

Avec mes plus vieux de 7 et 4 ans, nous jouons aussi à nous baigner et à voguer. Ma grande manœuvre même sa propre embarcation seule! Nous jouons ainsi dans l’eau tous ensemble, près du bord. Ils touchent dans le fond très longtemps, ce qui rend l’aventure moins épuisante pour eux (mais ils portent leur ceinture de sécurité en tout temps tout de même).

Le bateau reste un véhicule amusant pour tous les sports nautiques comme le ski, le kneeboard, etc., mais nous ferons une place au canot dans nos loisirs lors des prochains étés.

Article et photo par Emilie Poirier Blogueuse famille – Team J

 

Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


Précédent
Précédent

Famille cherche garderie en pleine pandémie

Suivant
Suivant

Aborder les émotions avec les albums - Les tout-petits