Prendre soin de son corps grâce à la Physio pas gênée

Le monde de la maternité, c’est beau, c’est grand, c’est rempli de moments magiques, mais ça peut aussi être un peu (beaucoup) douloureux pour certaines. Pour ma part, je n’ai jamais vraiment fait attention à ma posture avant, pendant ou après mes grossesses et mon corps en a gardé des séquelles. On ajoute à ça les deux césariennes que j’ai subies et on obtient des douleurs du matin jusqu’au soir, parfois même m’empêchant de dormir la nuit.

 

Si, tout comme moi, vous avez décidé de guérir votre corps de maman, mais que vous vous dites que pendant le confinement ce n’est pas l’idéal, car toutes les cliniques sont fermées, laissez-moi vous parler d’une physio ultra géniale: Mélanie Claveau, la Physio pas gênée! Du haut de ses 13 années d’expérience, elle a créé la réadaptation Arc-en-ciel. C’est une plateforme web visant à rendre ses services accessibles malgré le confinement. Elle a travaillé fort dernièrement pour offrir un programme de physio abdomino-pelvienne de 12 semaines complètement en ligne.

réadaptation-arc-en-ciel-physio-pas-genée-douleurs-grossesse-posture-exercices

 

Sur sa plateforme de réadaptation, tout est là. Elle nous transmet son bonheur et son amour du métier à travers les vidéos qui nous enseignent en détail comment (et surtout pourquoi) faire les étirements, les exercices et les autotraitements selon la semaine où on est rendue. Il y a même différents experts qui viennent donner des conseils; comme par exemple une massothérapeute et une physiothérapeute spécialisée en course à pied.En plus d’une vidéo en direct par semaine sur Facebook, elle est disponible en tout temps pour répondre à nos questions, autant par courriel que sur Messenger.

la-physio-pas-genée.png

Avec la réadaptation Arc-en-ciel, on peut préparer notre corps pour l’accouchement ou préparer notre retour aux sports. On répare aussi les séquelles de la maternité telles que les pertes urinaires, la descente d’organe, la diastase et les différentes douleurs (aux relations, pubis, coccyx, colonne).

 

Dès les premiers jours, j’ai senti la différence dans mon corps. C’est là que je me suis dit que j’aurais dont dû penser à réparer mon corps plus tôt à la place de toujours remettre mon bien-être à plus tard. Je recommande vraiment la réadaptation Arc-en-ciel à toutes les mamans qui veulent se faire du bien. Pour en savoir plus, c’est ici.

Un texte de Nathalie Houle

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  

Décharge : Nathalie a suivi la formation gratuitement, mais comme toujours, les opinions émises sont les siennes.


Précédent
Précédent

Rentrée 2.0 - Comment ça s'est passé

Suivant
Suivant

Conserver son cœur d’enfant