« Maman, ze veux téter ! »
Depuis quelques années, nous parlons de plus en plus des mères qui allaitent leur enfant longtemps. Regard sur ce phénomène encore tabou.
Témoignage : un ange
Un témoignage touchant d'une mère qui nous raconte son histoire de grossesse amour/peine.
Qui prendra soin de mon bébé ?
Comme pour la plupart d’entre vous, dès que j’ai su que j’étais enceinte pour la première fois, l’endroit où ma crevette se ferait garder à mon retour au travail figurait sur mon énorme liste de préoccupations.
Les incontournables du sac à couches
Le sac à couches… Il suit bébé dans tous ses déplacements. Il y en a qui s’achète le truc hyper classe, d’autres qui recyclent un sac à dos ou fourre-tout, tandis que, pour d’autres, c’est vraiment important qu’il s’agence à la poussette. Au-delà de son look… qu’est-ce qu’on met dedans ?
Témoignage : Ma maternité à moi
Quand j’ai rencontré mon chum, j’ai su que je voulais des enfants avec lui. Alors on s’est fréquenté, on s’est fiancé et on s’est marié.
Respectons-nous l’espace des enfants ?
Depuis que vous êtes maman, avez-vous remarqué à quel point les gens entrent souvent dans la bulle de nos bébés, en touchant leurs visages, leurs cheveux, leurs pieds, etc.?
La plus grande épreuve de ma vie : une maman se confie
En août 2011, lorsque j’ai appris que j’étais enceinte, ma première avait un an.
L’attente angoissée des premiers pas
Son premier sourire, ses premières larmes, la première fois qu’il dit « maman », toutes les étapes que franchit notre bébé dans sa première année de vie nous émeuvent...
Le langage de signes pour bébé... pas si nouveau !
Vous avez peut-être déjà entendu parler du langage de signes pour bébé au cours des dernières années. Vous vous êtes peut-être dit : « Une nouvelle mode encore! ».
Chéri, as-tu envie d’un babymoon ?
Enceinte de six mois de mon premier bébé, j’avais envie de vacances. Pas d’un voyage. De vacances. Travaillant dans un milieu hyper stressant, je n’avais qu’une envie : prendre une pause et regarder ma bedaine bouger.
J'ai allaité en tout 2 ans et 5 jours
Pendant ces 2 années, j'ai été choquée d'entendre les bravos et félicitations pour la durée de mon allaitement. Je pense que l'allaitement est la solution facile et qu'en bonus elle amène un tas de bienfaits autant pour l'enfant que pour la maman.
Bébé face au monde : OUI ou NON ?
En Amérique du Nord, nous voyons régulièrement des bébés faire face au monde dans un porte-bébé situé sur le devant du porteur. De plus en plus de voix se lèvent pour dénoncer cette pratique. Plusieurs écoles de pensées existent à ce propos.
Témoignage : Je fais de l’arythmie
Je suis une jeune maman de bientôt 24 ans. Je tiens mon quatrième et dernier petit chausson bien au chaud dans mon bedon. Il montrera le bout de son petit nez en septembre, pour être précise.
La lecture : un moment chéri avec son tout-petit
Les yeux grands ouverts, il fonce dans la vie, petits cheveux au vent. Il court, gambade, sautille et parle de plus en plus. Petit curieux, il absorbe les mots, les sons, les images. Le temps de la lecture devient de plus en plus interactif. Le tout-petit comprend et pose des questions. Bien heureux dans les bras de son parent, l’enfant apprend. Suggestions de lecture pour les 18 à 24 mois.
Je veux des enfants- l'histoire de Sophie
Mai 1998, après près d'un an d'essai...un test de grossesse positif! Ma joie fût de courte durée...le soir même, de légers saignements viennent ternir mon bonheur! Deux semaines plus tard, le verdict tombe: grossesse ectopique! Mon conjoint de l'époque "m'abandonne" pour aller passer le week-end avec ses étudiants à New-York pendant que moi, je dois me faire opérer pour retirer l'embryon qui est toujours dans ma trompe.
Bébé, et si on lisait ?
Quelques livres jonchent au sol sur le tapis d’éveil de bébé. Il les prend, les mordille, les touche, les regarde, tourne les pages. Maman ou papa s’approche et lui décrit les images, lui nomme les images en les lui pointant : « Regarde le gros chat ! Oh ! Il ressemble à ti-mine. ». Les yeux s’arrondissent, le regard s’illumine, les petits bras s’agitent : bébé s’éveille !
Le langage de signes avec les enfants entendants... pourquoi pas ?
De nombreux parents aimeraient arriver à communiquer avec leurs enfants avant même que ceux-ci puissent parler. Ce serait rassurant de pouvoir décoder le besoin caché derrière les pleurs et les cris. Ce serait si simple, s’ils pouvaient nous démontrer clairement ce qu’ils veulent vraiment. Saviez-vous que l’utilisation du langage de signes avec les bébés et les bambins permet tout cela?