Pourquoi j’ai décidé de faire une détox du foie

J’en ai parlé un peu plus en stories Instagram et Facebook mais un peu moins ici  sur le blogue Je suis une maman– cette année, j’ai fait deux détox du foie et je compte en faire une 3e cet automne.

Pourquoi je le fais ? Pourquoi j’en parle ? C’est quoi exactement ? Quels sont les bienfaits ?

Je t’explique le tout dans les lignes ci-dessous et gardez l’œil ouvert car un épisode a vu le jour dans mon Reconnexion Féminine.


*Ce qui suit est un témoignage sur ma réalité et ne sont pas des conseils à suivre ni des conseils médicaux. Avant d’entamer un nouveau protocole ou de prendre un nouveau produit, svp consultez un professionnel de la santé.

 

 

 

Pourquoi j’ai fait une détox du foie

Comme j’expliquais dans ce texte – journal de la préménopause, au début de l’année, plusieurs circonstances m’ont amené à découvrir et suivre Vanessa Grutman sur Instagram.

Pour moi, tout ce qu’elle disait avait du sens et je me retrouvais dans ses propos par rapport à la femme, l’énergie, etc. Que ce soit par ses stories ou son balado ou les masterclass gratuits qu’elle offrait, un sujet revenait régulièrement : une détox du foie. 

J’étais intriguée. Ma naturopathe m’en avait déjà parlé. Mon chum en avait déjà fait.

Après la semaine de relâche, j’ai décidé que j’allais tenter le tout pour le tout et l’essayer. 

Car après tout, j’avais une routine bien-être, je faisais le ménage dans ma tête, la flamme de ma spiritualité était revenue… mais mon corps lui, l’intérieur de mon corps ? 

Ça faisait des années que je n’avais pas ouvert le capot pour faire un changement d’huile. C’est clair qu’il y avait du ménage à faire.

Et je me suis posée comme question… et si ça m’aidait à aller mieux ?

Et si le fait de peser sur pause pendant 7 jours et de changer drastiquement la façon dont je mange m’aidait dans mon parcours santé / mieux-être / bien-être ? 

Je savais que je devais l’essayer.

Sinon, j’allais le regretter.

J’avais peur. J’étais CERTAINE que je n’allais pas réussir.

 

 

Pourquoi je choisis de parler de MA détox du foie ?

Je choisis d’en parler parce que je me dis que je ne dois pas être seule à vivre une période plus rough dans sa vie, à se chercher, à essayer de comprendre ce qui se passe dans sa tête, son corps et qui souhaite tout faire pour être le plus en santé possible. 

Dans mon cas, selon mes valeurs, mes réflexions… c’était ça que je voulais essayer.

J’aurais aimé lire plus de témoignages avant d’essayer… alors en voici un de plus.

  

LA dÉtox de foie que tu as faitE… c’est quoi exactement ? Quels sont les bienfaits ?

 

J’ai choisi de faire la détox de foie recommandée par Vanessa Grutman (elle est parfaitement bilingue) et que l’on peut se procurer via son site Web.

C’est une détox qui s’échelonne sur 7 jours. Chaque jour, tu prends des suppléments naturels pour t’aider à éliminer les toxines dans ton corps. 

Le premier 48 heures (jour 1 et 2), tu es en mode «jeûne» où tu fais seulement boire un shake 4 X par jour et tu prends des suppléments.

Ensuite, la suite de la détox (jour 3-4-5-6-7), tu débutes ta journée avec un shake, tu manges une salade pour le lunch, tu prends un autre shake en pm et tu termines avec un souper de type paléo toujours en prenant des suppléments.

Quand j’ai lu sur la détox et je voyais la liste des aliments que nous ne pouvions PAS manger, j’étais convaincue que je ne serais pas capable de passer au travers.

Sept jours sans pain ? Sucre ? Café ? Produits laitiers ? Bœuf ?  (et la liste continue…)

En toute honnêteté, je me suis dit : « Jaime, rends-toi le plus loin possible. Pas grave si tu ne réussis pas ou si tu triches, déjà que tu essaies je suis fière de toi. »

C’est ce que je me suis dit.  SANS FARCE. Pierre peut attester. ;)

Sans aucune attente et vraiment avec zéro confiance en moi, j’ai débuté le jeûne et la détox.

Et j’ai réussi.

Je n’en revenais pas. Je n’en revenais juste pas.

Avant la détox, tu fais un test pour voir où tu te situes niveau santé. Tu refais le même test après. J’avais 20 points en moins après 7 jours.

Un lunch durant le detox.

 

Les bienfaits ?

-       Je n’avais plus de cravings de sucre.

-       J’étais tellement plus alerte.

-       J’étais focus au boulot.

-       Mon sommeil était meilleur.

-       Mes règles se sont régularisées.

-       J’ai perdu 9 livres.

 

Je ne faisais pas cela pour perdre plein de poids. Cela dit, je savais que la balance n’arrêtait pas de monter et je savais qu’en faisant la détox, je viendrais mettre un stop à mes mauvaises habitudes alimentaires qui prenaient de plus en plus de place. 

J’ai refait la même détox cet été, j’ai eu les mêmes bienfaits. Cette fois-ci, j’ai perdu 5 livres.

Donner un break à son corps, faire le ménage par en dedans, je vois les bienfaits. Je comprends les bienfaits. Je vais probablement poursuivre et en faire 2-3 par année.

Les bienfaits du detox pour moi sont énormes.

 

En écrivant ces lignes, je suis à deux semaines post détox et ça fait longtemps que je n’ai pas eu autant d’énergie dans mes journées.

Je suis ultra efficace au bureau, j’ai une plus grande patience et mon sommeil s’améliore à nouveau.

La seule chose ? Je dois faire attention pour ne pas trop pousser la machine.

Du temps pour se reposer, pour faire le vide, le plein, profiter de la nature, relaxer, s’amuser, du metime… c’est aussi ultra important.

 Et dire que tout a commencé il y a quelques années avec un appel intérieur de moi à moi pour prendre davantage soin de moi car je sentais qu’il y avait quelque chose qui clochait. Je me dirigeais lentement vers une lumière qui m’appelait.

L’activité physique m’a amené à faire un gros travail dans ma tête, ma santé mentale et ma vie spirituelle. Ensuite ma naturopathe, ostéopathe et l’acupuncture sont venus me donner un élan pour poursuivre l’atteinte de la lumière. 

Cette année, je réalise que cette lumière est l’énergie que je cherchais sans trouver. 

J’en ai de plus en plus.

Je sais que je suis sur le bon chemin et que la vie (Dieu) place les bonnes personnes sur le bord de ma route afin de m’aider à grandir, prendre du mieux et vivre une vie heureuse et épanouie.

N’est-ce pas merveilleux ?

 

Voilà pourquoi j’ai fait une détox du foie.

Pourquoi je me choisis au quotidien.

Pourquoi je n’ai pas peur de le dire quand ça va moins bien (ou très bien), de consulter, de m’entourer de beau et d’avoir de la gratitude au quotidien, beau temps, mauvais temps. 

C’est aussi pourquoi j’ai créé Le Sisterhood, que j’accompagne des filles avec leur routine bien-être, que je suis mentor personnelle et professionnelle pour les femmes et que je partage des parcelles de ma vie ici. 

Parce qu’on n’est jamais seule. Même si parfois on se sent seule au monde, on ne l’est pas. Il y a presque toujours une personne qui vit exactement la même chose que toi.

Je suis tannée du jugement.

Ici, on peut parler tout de tout et de rien. S’écouter, s’entraider, s’élever.

You do you. Je vais toujours respecter tes choix et j’apprécie que tu respectes les miens.

Onwards I go.

Si on m’avait dit il y a 5 ans que je ferais une détox du foie un jour, j’aurais ris aux éclats !!!!

Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais ;)

À bientôt ! Et encore une fois, merci d’être là ! <3

Jaime


à lire aussi sur le blogue je suis une maman

Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Salade de haricots et sa mayonnaise au cumin

Suivant
Suivant

Tartare de saumon étagé