TOP livres qui prônent la différence pour les enfants
Emilie et sa famille adorent la lecture et les livres sont toujours de bons prétextes pour aborder des sujets, pousser la réflexion, et ce, peu importe l’âge.
Emilie nous partage cinq albums pour enfants qui prônent la différence en termes d’identité sexuelle.
D’ailleurs, dans la section lecture du blogue, on a plein de propositions, que ce soit pour les mamans, ou pour les enfants. On y partage fréquemment nos derniers coups de cœur ou nos TOP sur des sujets précis.
Si vous êtes à la recherche de belles suggestions de livres pour les tout-petits, on vous en propose une belle gamme juste ici.
Avec mes enfants, j’aime beaucoup regarder, lire et les écouter me lire de nombreux livres. J’ai eu envie de faire mon top livres pour enfants qui prônent les différences en termes d’identité sexuelle.
L’acceptation débute dès le tout jeune âge, et même si les exemples sont de plus en plus nombreux sur la sphère publique et dans leur vie de tous les jours, l’égalité n’est pas encore atteinte.
Voici nos TOP livres qui prônent la différence pour les enfants à lire en famille
Mon père est une princesse
Ce livre met en scène une petite fille dont un de ses deux papas pratique le métier du drag.
On voit évoluer la journée des préparatifs au spectacle, en terminant par le retour à la vie de famille.
Le prince et le chevalier
La base de l’histoire est classique; un prince doit se marier afin de se préparer à son rôle de roi.
Mais le prince n’est pas intéressé par les princesses qu’il rencontre… et sa vie prendra un tournant heureux après la rencontre fortuite avec un chevalier courageux.
Le cœur rouge et or de Nestor
Entouré par une famille aimante et inclusive, Nestor se sent différent des autres enfants et parfois jugé lorsqu’il affirme ses préférences à l’école.
À l’approche de son anniversaire, il vivra quelques interrogations et prendra une grande décision.
Dans la même collection, on retrouve le livre La peau étoilée d’Anicée, un livre qui aborde les commentaires en lien avec les différences physiques d’une petite fille courageuse qui apprendra à se faire respecter.
Le coq qui voulait être une poule
George est né coq, mais il aurait bien aimé être une poule. Ses tribulations à la ferme sont relatées dans ce livre.
Dans la même collection, on retrouve plusieurs livres vraiment intéressants, comme : Le cochon qui voulait dire non, La vache qui voulait faire sa place et La dinde qui voulait voter.
Le rose, le bleu et toi!
Ce livre vise à encourager les enfants à être qui ils souhaitent être, et à aimer ce qu’ils souhaitent aimer. Ce livre vise à aborder les stéréotypes de genre.
En plus les images sont tellement amusantes, comme tous les livres d’Elise Gravel d’ailleurs.
Si vous êtes à la recherche d’autres suggestions de lecture thématique, nous vous proposons sur le blogue un article qui aborde le thème du deuil en toute délicatesse.
Bonne lecture!
Texte par Emilie Poirier Team J
Les photos proviennent du site Les libraires.
Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!
Que ce soit pour le 12 août ou tout autre moment dans l’année où tu souhaites encourager un auteur québécois, voici quelques titres appréciés des membres de l’équipe du blogue Je suis une maman – LE blogue pour les femmes et leurs familles.