J’ai souffert de dépression saisonnière
Les mois de janvier et février ont été particulièrement difficiles pour moi : fatigue, manque d’énergie / motivation, émotions à fleur de peau, etc. Avec le recul, je constate que j’ai souffert de dépression saisonnière.
Des trisomiques répondent à une maman
Voici une vidéo touchante (merci Catherine pour le partage), remplie d'amour et d'espoir où des enfants trisomiques répondent à une maman qui s'interroge sur la vie de son futur enfant car elle vient d'apprendre qu'il sera trisomique.
+
Vivement l’amitié : quel beau geste
Je vais être bien franche avec vous : autant j’aime la famille et je la trouve importante, autant les relations interfamiliales dans la mienne ne sont pas très évidentes.
Le sommeil: faits, bienfaits et trucs pour l’améliorer
Dernièrement, après une invitation de P&G, je me suis rendue à Cincinnati (où est situé leur siège social) pour assister à une conférence sur le sommeil.
Donner ses cheveux
Ça fait longtemps que j'y pense et le visionnement de cette vidéo cuuuuuuuute et touchante (merci Vincent Gauvin / Rythme FM pour le partage) m'a donné le petit coup de pied que j'avais de besoin.
La semaine où j’ai pleuré au moins dix fois et crié comme une folle
Il m’arrive quelques fois par année d’avoir des semaines où je suis méga, ultra émotive. Vous ?
Activité bricolage au Manoir Ronald McDonald
La première fois que j’ai visité le Manoir Ronald McDonald à Montréal cette année, je savais que ce ne serait pas la dernière.
Cancer du sein : une mère prend le contrôle du contrôlable
Il y a quelques semaines, j’étais en avion et je lisais un magazine. Un article en particulier a attiré mon attention, et, durant la lecture, j’ai pleuré tellement j’étais touchée. L’article raconte l’histoire d’une mère de trois enfants, mariée, qui reçoit un diagnostic de cancer du sein.
Je suis tellement fière de ma fille
Ma fille aura bientôt 11 ans, et, si vous me lisez à l’occasion, vous savez qu’elle est gravement allergique aux arachides et à certaines noix. Petite, elle quittait rarement la maison sans nous, et son père ou moi avions un certain contrôle sur ce qu’elle mangeait.
Une visite au Manoir Ronald McDonald de Montréal
Il y a quelques semaines, je vous ai parlé (et même invité à vous joindre à moi) d’une visite éventuelle au Manoir Ronald McDonald de Montréal. Ce fut toute une expérience pour moi, tant sur les plans personnel que professionnel. J’ai fait des rencontres inoubliables, et cette visite fut marquant
Une découverte
Comme vous le savez, ma poulette a des allergies alimentaires. Non seulement a-t-elle des allergies à certains aliments, mais elle est également allergique aux chats, aux chiens et au pollen des arbres. Hé oui, concernant les allergies, elle n’a pas été épargnée !
Dix conseils / trucs pour se rafraichir en période de canicule
J’ai posé la question sur Facebook… voici vos trucs afin de survivre aux canicules avec vos bébés, jeunes enfants, enfants et /ou ados.
La suite de mon angoisse
Comme j’expliquais dans mon blogue la semaine dernière, j’avais rendez-vous avec ma fille au CHUS pour une désensibilisation aux pacanes. Les jours précédant notre rendez-vous, je sentais le stress monter. Tout s’est bien déroulé et la désensibilisation aux pacanes fut une réussite.
Un peu angoissée
Une date qui m’angoisse approche. Je n’avais pas réalisé à quel point ça me stressait et, après quelques réflexions, je ne pouvais plus nier l’inévitable : j’ai peur. L’ironie dans toute cette histoire est le fait que j’avais même repoussée cette date deux fois depuis janvier et, chaque fois, j’avais toujours une bonne raison de le faire (c’est la saison de l’influenza, une sortie scolaire, etc.).
Une idée cadeau différente, mais qui fera toute une différence
Je suis hyper sensible aux causes qui touchent les enfants et la famille. Que ce soit au Québec avec le Club des Petits déjeuners et la Fondation Sainte-Justine, au Canada avec les Manoirs Ronald McDonald et la Fondation Rêve d’enfants ou encore à l’international avec des organismes tels que Right to Play et Unicef… toutes ces causes me touchent et m’interpellent.
Un forum pour les parents
La semaine dernière, j’ai reçu un courriel me parlant du nouveau Forum Parent de Tylenol. Ce forum se trouve sur leur page Facebook et Tylenol invite les parents à partager avec leur communauté un « conseil de parent ».
Le mois des câlins : une flèche qui va droit vers mon cœur de maman et d’enfant
Hier soir, je suis allée acheter mon gloss « rose câlin » Clarins chez Jean Coutu pour le mois des câlins. Quand j’ai procédé à l’achat, je vivais une grande gamme d’émotions. Vous me direz : « Voyons, ce n’est qu’un embellisseur pour les lèvres ». Pour moi, ce simple geste signifie beaucoup plus que simplement l’achat d’un gloss.
Je fais pitié moi? Question de perspective...
La
semaine dernière, j'ai reçu cette lettre qui m'a touchée. J'ai donc
décidé de "prêter" mon blogue le temps de vous partager son texte. Comme
dirait Oprah, j'ai eu un A-Ha moment et lorsque j'en ai, j'apprends, je
grandis et je suis remplie de gratitude. Je vous invite donc à lire ce
témoignage, écrit par Stéphanie, maman de Charlie, 4 ans, qui a une malformation du cerveau.
Merci Stéphanie de partager l'histoire de Charlie avec nous.
Le retour à l'heure normale pourrait affecter votre vision
Avant d'avoir
des enfants, je dois vous avouer que côté rendez-vous pour une
consultation avec l'optométriste ou le dentiste... je n'étais pas très
assidûe. Et lorsque j'entendais des faits ou des statistiques, je n'y
portais pas trop d'importance.
Or, j'ai reçu ce communiqué, la semaine dernière, sur l'importance des rendez-vous annuel chez l'optométriste et que le retour à l'heure normale pourrait affecter notre vision et j'ai été interpellée.
La Semaine « Le poids? Sans commentaire! »
J'ai reçu un communiqué et malheureusement la semaine passe trop vite pour que j'écrire un article complet mais c'est une campagne de sensibilisation sur le poids. Je la trouve très intéressante et je voulais partager avec vous le site à visiter pour en apprendre plus sur la campagne: Le poids sans commentaire.